Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crapouillou et Bibouni

"Mes enfants, dans la vie, il faut tout faire soi-même !" Un blog qui regroupe mes passions, ma vie de maman, l'école à la maison, nos loisirs créatifs et nos systèmes D !

L hiver

Il y a d'innombrables sujets pour aborder le thème de l'hiver, de quoi se renouveler chaque année ! Mais cette année, ce qui nous a le plus enchanté, c'est d'avoir une station de ski à 20 minutes de la maison, et voir les enfants s'éclater dans de la vraie neige, quel bonheur, même si je suis la maman la plus frileuse du monde ...

On a parcouru la banquise avec ses animaux, dont nous avons faits ces petites marionnettes pour doigts, vu comment les inuits vivent et chassent, fabriqué un mini- traineau du Père Noel, étudier les stalactites, faire fondre de la neige pour étudier les differents états de l'eau (liquide, solide, gazeux), regarder des films en famille sur les chiens de traineaux (il y en a un marrant c'est "chiens des neiges")...

Brefs, les petits plaisirs de l'hiver, un bon chocolat chaud, les batailles de boules de neige, les soirées raclette.... ^^

L hiver
L hiver
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article