Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crapouillou et Bibouni

"Mes enfants, dans la vie, il faut tout faire soi-même !" Un blog qui regroupe mes passions, ma vie de maman, l'école à la maison, nos loisirs créatifs et nos systèmes D !

Le Moyen-âge et les chevaliers

Comme beaucoup de petits garçons de son âge, Crapou aime les chevaliers. Il aime prendre mon pull gris pour s'en faire une cotte de maille, il aime brandir fièrement son épée et bouclier orné de son blason, il aime par dessus tout les châteaux forts !

Cela tombe bien, nous venons d’emménager en pays Cathare, et il y a des dizaines de châteaux qui n'attendent que nous !

Voici encore un petit aperçu de ce qu'on a vu sur les chevaliers.

Visite et picnique au chateau de Roquefixade, avec son meilleur copain, quoi de mieux pour jouer aux chevaliers ? Il a repéré les meurtrières, m'a annoncé où se trouvait les latrines, et il a bien retenu l'utilité des assommoirs... ...
Visite et picnique au chateau de Roquefixade, avec son meilleur copain, quoi de mieux pour jouer aux chevaliers ? Il a repéré les meurtrières, m'a annoncé où se trouvait les latrines, et il a bien retenu l'utilité des assommoirs... ...
Visite et picnique au chateau de Roquefixade, avec son meilleur copain, quoi de mieux pour jouer aux chevaliers ? Il a repéré les meurtrières, m'a annoncé où se trouvait les latrines, et il a bien retenu l'utilité des assommoirs... ...

Visite et picnique au chateau de Roquefixade, avec son meilleur copain, quoi de mieux pour jouer aux chevaliers ? Il a repéré les meurtrières, m'a annoncé où se trouvait les latrines, et il a bien retenu l'utilité des assommoirs... ...

fabriquer un fort en carton... juste pour rigoler ^^

fabriquer un fort en carton... juste pour rigoler ^^

Créer un costume de chevalier avec du carton et de l'alu, mon pull en guise de cotte de maille mdr ^^

Créer un costume de chevalier avec du carton et de l'alu, mon pull en guise de cotte de maille mdr ^^

Dessiner et apprendre les différents blasons, les parties d'un château fort etc...

Dessiner et apprendre les différents blasons, les parties d'un château fort etc...

Voici quelques livres que nous aimons feuilleter. J'hallucine toujours de la mémoire de mon fils, il retient tout par coeur, il n'aura jamais fini de m'étonner !

Voici quelques livres que nous avons étudiés.... Avec des explications simples, des images très détaillées, une chronologie, et un livre avec de vraies photos...
Voici quelques livres que nous avons étudiés.... Avec des explications simples, des images très détaillées, une chronologie, et un livre avec de vraies photos...
Voici quelques livres que nous avons étudiés.... Avec des explications simples, des images très détaillées, une chronologie, et un livre avec de vraies photos...

Voici quelques livres que nous avons étudiés.... Avec des explications simples, des images très détaillées, une chronologie, et un livre avec de vraies photos...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article