Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crapouillou et Bibouni

"Mes enfants, dans la vie, il faut tout faire soi-même !" Un blog qui regroupe mes passions, ma vie de maman, l'école à la maison, nos loisirs créatifs et nos systèmes D !

Les pirates

Pendant toute une année, nous avons mangé pirate, dormi pirate, respiré pirate..... Ça vous parle ? Alors du coup je mettais tout à la sauce "pirate" et ça marchait très bien !

Ça a été pour moi la révélation qu'il fallait suivre les passions de l'enfant dans son moment, sous la forme qui l' interresse, lui faire apprendre mille et une choses sur le monde au travers de ce qu'il aime. Pirate fut le premier mot qu'il appris à écrire après son prénom.

Il connait tous sur les flibustiers, les brigantins, de la proue à la coque, de babord à tribord !

Il y a bien eu des fois où je n'en pouvais plus d'être son moussaillon, que si j'entendais encore une fois le mot "P....." je partais en hurlant.. Et puis ça lui a passé, un jour, mais quelle aventure ohé capitaine !!

peinture à l'empreinte

peinture à l'empreinte

Quelques une de nos lectures à bord !

Les pirates
Les pirates
Les pirates
Les pirates
Les pirates
Les pirates

Un anniversaire de Pirates !!

Les pirates
Les pirates
Les pirates
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article